Array ( [0] => Népal [1] => Guatemala [2] => Laos [3] => Pakistan [4] => La Maison de Seiha au Cambodge ) Népal,création centrale hydroelectrique,scolarisation des enfants

Le Népal

Création d'une centrale hydroélectrique.

Scolarisation des enfants des Sherpas.

Collecte et distribution de vêtements d'hiver.

Bernard et la centrale

Création d'une centrale hydroélectrique.

Expédition par avion de 4 tonnes de matériel de France et de 40 tonnes de matériel par hélicoptère depuis Katmandu, construction du barrage, de la conduite forcée en acier de 600 m, installation de la turbine, des transformateurs, 11 km de lignes électriques enterrées, installations électriques dans les 30 maisons du village et dans le monastère, etc., formation de 2 sherpas pour la maintenance du système avec un lot de pièces détachées.
Tout le village, hommes, femmes, enfants, a été mobilisé pendant 4 mois, sous la conduite de membres de Sirius et de spécialistes.
Le système fonctionne sans arrêt depuis le printemps 1998, soit depuis 20 ans, malgré un gros tremblement de terre.

Scolarisation d'enfants  

Sirius a financé avec l’association Dawa la scolarisation puis assuré un emploi pour les 4 enfants d’un guide sherpa mort au Dhaulagiri en 1999 lors d’une expédition avec des membres de Sirius.

Collecte et distribution de vêtements d'hiver,

En 2016, l’association a aussi rassemblé, expédié et distribué au Népal 2 tonnes de vêtements de montagne recueillis auprès des moniteurs de Skis de Courchevel. 




Adresse

SIRIUS
6 Place de l'Eglise 30250
Souvignargues France

Contacts

Email : sirius.asso@gmail.com


Tél : 

 + 33 4 66 28 88 88