Array ( [0] => Népal [1] => Guatemala [2] => Laos [3] => Pakistan [4] => La Maison de Seiha au Cambodge ) gala de bienfaisance ,ecole de vie Guatemala city

Une soirée inoubliable !!

Grâce à l’implication de tous les membres de notre association qui se sont investis sans compter.

Grâce au bénévolat des Artistes qui ont participé à l’animation de cette soirée.

Grâce à vous tous.

Nous avons réussi à donner tout son sens à notre devise :

« Donner le sourire ».

Nous avons récolté la somme de 4056 euros nets qui sera intégralement reversée au profit de notre projet.

Merci encore de votre générosité.

LE MOT DE LA PRÉSIDENTE :

Que dire d’autre si ce n’est que cette soirée restera, dans les annales de notre Association, un souvenir inoubliable grâce à l’implication de tous ses membres, dans tous les domaines, qu’il s’agisse du temps consacré à son organisation, de l’énergie déployée ou de l’effort purement financier consenti par chacun de telle manière que tous, sans exception, se sont avérés partie prenante de cette belle réussite !

Un immense merci aux Artistes professionnels qui se sont impliqués bénévolement dans la réalisation de ce grand moment avec une générosité sans égale : Chris Williams, Les Arenos, Folco, David, Pascal, Philippe et Maurice.

Un tout aussi grand merci au traiteur « l’Aboyeur » de Montpellier qui nous a octroyé des conditions particulièrement avantageuses.

Merci, bien entendu, à la famille Nouvel et à la Société Fic qui constituent, tout simplement les piliers de notre Association et sans lesquels rien de tout cela ne serait réalisable…

Grâce à tous ces efforts conjugués, nous avons réussi, tous frais déduits, à récolter la somme de 4000 euros qui seront intégralement reversés au profit des enfants des favellas de Ciudad de Guatemala (Guatemala Ciudad) ce qui nous permettra de matérialiser concrètement le sens notre devise : « donner le sourire ».

En guise de conclusion, je ne peux résister à l’envie de vous relater la légende amérindienne rapportée par Pierre Rabbi, que je vous ai déjà racontée dans le cadre de mon discours de bienvenue car elle illustre parfaitement la philosophie de notre action, dans sa dimension spirituelle mais aussi, dans toutes ses limites, au regard des besoins qui existent dans notre monde actuel.

Il s’agit d’une histoire qui relate un immense incendie qui survient dans une forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observent le désastre, impuissants. Seul, un petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Mais le Colibri lui répond : « Je le sais, mais je fais ma part ».

La somme que nous avons récoltée ne suffira pas à réaliser intégralement notre projet d’école au Guatemala. Mais nous y aurons contribué et si beaucoup d’autres faisaient de même, nous aurions alors une chance de vivre dans un monde meilleur.

La Présidente

Martine AUDIRAC