Array ( [0] => Népal [1] => Guatemala [2] => Laos [3] => Pakistan [4] => La Maison de Seiha au Cambodge ) don humanitaire pour un orphelinat au Cambodge

La maison des enfants de Seiha au Cambodge.

Au Cambodge 9500 enfants de moins de 18 ans vivent aujourd’hui dans 258 orphelinats dénommés « centre d’accueils »

1900 enfants ont plus de 18 ans et y vivent toujours faute de formation pour leur offrir un métier.

Beaucoup de ces enfants sont abandonnés ou amenés dans ces centres car les parents ont d'énormes difficultés (manque d’argent, décés, maladies, prison...).

Le centre d’accueil « la maison des enfants de Seiha » est dirigé par une directrice cambodgienne Seiha et une directrice adjointe française, Nathalie .Ce centre accueille 37 enfants de 1 à 19 ans dans la banlieue de Phnom Penh.

Cinq personnes travaillent au centre en permanence et des volontaires français donnent bénévolement leur concours sur place pour des séjours de 1 mois à 1 an.

Le centre apporte aux enfants l’hébergement, la nourriture, l’hygiène, la scolarisation et la santé.

Le centre comprend un réfectoire, une cuisine, 4 chambres (filles et garçons séparés), une salle de cours, un bureau, une infirmerie, une bibliothèque, un potager et des poulaillers.

Sirius a donné 1000€ pour le soutien scolaire des enfants.

Nous espérons reconduire cette action et même faire plus...

Certains membres de Sirius parrainent à titre personnel un enfant de l’orphelinat.

Voici quelques mots des responsables de la maison d'accueil

(4 Juillet 2018)

"Bonsoir à tous les membres de l’Association SIRIUS,

Vous nous avez adressé un don par virement pour l’association Développement Enfance Cambodge

Tous les enfants du centre de Seiha (Développement enfance Cambodge) vous remercient chaleureusement pour votre geste particulièrement généreux.

Cette participation nous permettra de renforcer le soutien scolaire qui rentre dans nos objectifs prioritaires.

Nous ne manquerons pas de vous informer de nos futures actions.

Très cordialement"

Nathalie et Seiha