Array ( [0] => Népal [1] => Guatemala [2] => Laos [3] => Pakistan [4] => La Maison de Seiha au Cambodge ) Madagascar-enfants à Tulear
enfants  Tulear

Un atelier de couture à Tuléar (Madagascar)

Suite à une information donnée par Madame Marie-Odile NOUVEL, membre de l’association, nous avons pris contact avec les sœurs de la Providence à Rouen et le projet de construction d’un atelier de cours ménagers à Tuléar a été adopté.
Il s’agissait de construire un bâtiment en dur pouvant recevoir une trentaine d’enfants, principalement des filles, et leur permettant de suivre des cours de couture essentiellement.

 Cette activité s’adresse à des enfants mineurs orphelins pris en charge par les sœurs de la Providence de Rouen qui assurent sur place une présence permanente.

Le but est d’apprendre un métier à ces enfants particulièrement démunis qui leur permette de pouvoir s’assumer dans l’avenir.

Après de multiples échanges et quelques difficultés pour faire parvenir les moyens financiers sur place, l’atelier a été construit et l’inauguration s’est faite en juin 2006 par la pose de la plaque SIRIUS.

 Dès l’ouverture, une quinzaine d’enfants ont été inscrits aux cours dispensés par les sœurs.

Actuellement (Juin 2007) l’atelier tourne à plein.

Cout de la réalisation 12668€

L’opération a été en partie financée par la commercialisation d’une cuvée spéciale de la cave de Souvignargues (Cuvée Marie Meltine) du nom de la sœur qui s’est occupée de ce projet.

Adresse

SIRIUS
6 Place de l'Eglise 30250
Souvignargues France

Contacts

Email : sirius.asso@gmail.com


Tél : 

 + 33 4 66 28 88 88