Array ( [0] => Népal [1] => Guatemala [2] => Laos [3] => Pakistan [4] => La Maison de Seiha au Cambodge ) enfants du Pakistan

Pakistan

une école dans un village  au-dessus de Skardu.

En 2015, Sirius a construit une école dans un village d’altitude situé au-dessus de Skardu.

Notre assemblée générale de Juillet a reconduit une aide de 1000 € pour financer le salaire annuel de l'instituteur.

Des nouvelles de l’école primaire de Satpara au Pakistan
Notre contact Yannick nous parle de l’école primaire de Satpara que nous aidons depuis l’année dernière, laissons lui la parole:

L'école s'est bien améliorée….avec le prof que vous subventionnez. Son nom est Nasir Abbas, en 2015, il était  en formation d‘instituteur. Depuis il a fini sa formation et est pleinement certifié et il continue à enseigner dans l'école. Je remarque que les chose évoluent lentement là bas notamment qu’ils sont toujours fauchés comme les blés. Pour eux votre aide de 1000 euros, c'est un an de salaire pour le professeur. L’économie dans les endroits pauvres du Pakistan est désastreuse, je parlerais plus de survie. L’éducation reste la clé fondamentale pour le développement d’une société  équilibrée. On ne se pose plus cette question en Europe et eux le comprennent bien et comme ils peuvent et selon leur moyens ils n‘abandonnent pas les élèves qui sont désormais plus nombreux et grâce à votre générosité la situation de l'école peut se pérenniser. J'étais au Pakistan en Avril Mai et j’ai rencontré Nasi Abbas le jeune professeur avec qui j'ai parlé et qui m’a fait passer quelques photos que je vous envoi.
Pour eux je vous remercie.
Amitiés .Yannick Graziani

Notre objectif de don pour 2018-2019 est de continuer à financer le salaire de l'instituteur soit 1000€ annuel.